Tuto sac gris et capitales

Et voilà un nouveau tuto!

Je vous souhaite de belles réalisations, j’espère n’avoir pas fait trop de bêtises…

J’en profite pour vous remercier de vos visites et de toutes ces nouvelles et nouveaux venus, merci beaucoup de me suivre

Amusez vous bien

 0 1

Pour les fournitures, attention, je n’ai pas noté les marges de coutures, à vous de mettre les vôtre. Les mesures sont en cm.

Sangle blanche 2 fois 55 x 2.5

Anses 2 fois 55 x 4

Les côtés, Attention, ce sont des trapèzes

de 22 de haut et 17 de large en haut et 10 de large en bas + idem doublure

Le corps du sac 60 x 29 + idem doublure

Poches doublure 2 fois 30 x 31 (je les ai doublées regardez plus bas…)

2

On commence par monter les anses. Je les doubles avec la sangle parce que le simili n’est pas très solide, mais très jolie… donc vous voyez, je double jusqu’au bout.

J’arrondi les bouts  (comme on veut) et j’épingle pour maintenir à la couture

3

Je couds les anses, attention, c’est du simili donc il faut bien accompagner.

Je pense à arrêter de coudre à au moins 5cm du bout

4

J’attaque la doublure.

Je pose donc le corps du sac à plat.

Je plie la doublure de mes poches en 2, j’évite ainsi une couture en haut de la poche. Et comme mon tissu est très léger, ça le renforce. les japonais font beaucoup ça… j’aime bien !

Je place ma poche à 23cm du bord, je couds et je rabat, ma poche est faite !!!!!!

5

Voilà ce que ça donne une fois rabattues.

Je couds au milieu pour partager en 2 ou en 3 comme vous voulez.

6

Je maintiens les côté à l’aide d’aiguilles, mais attention, loin de là où va être la couture…

7

Je place les côtés,  je vais coudre le fond en 1er… ils vont pile ou presque entre les poches.

J’arrête ma couture à 1cm ou moins (tout dépend de votre marge hein !!!)

8

Et voilà, reste à épingler les côtés et les coudre

9

La doublure est terminée !!!!

On passe à l’extérieur

10

L’avantage du simili c’est qu’on coupe et coud, pas de surfilage ou autre…

Donc on pose les côtés, on va coudre le fond en 1er…

11

Ensuite on passe aux côtés et on peut commencer à admirer hein !!! ça rend bien !!!!

12

On rentre la doublure, et on épingle tout autour.

Z’avez vu, j’avais un petit décalage, donc je repli bien les tissus

13

Avant de fermer, de coudre les 2 ensemble, je mets ma pression aimantée… et je peux coudre tout autour

14

Et voilà, manque plus qu’une étape !!!!

La mise en place des anses !!!

15

Oui j’ai choisi de les fixer en dernier toujours par souci de solidité… là, ça prend en même temps le simili mais aussi le tissu, donc ça tirera sur 2 en même temps…

Voilà, j’espère avoir été claire, je vous souhaite un bon moment de création,

et bien entendu si vous me faites le plaisir de m’envoyer une photo, j’ouvrirais une galerie de vos photos.

Et parce qu’on ne le dit pas assez, merci encore de vos passage même discrets

 et de vos attentions dans les coms

Publicités

21 réflexions sur “Tuto sac gris et capitales