Balles Montessori

Bonjour à tous, c’est le week-end !!

Les méthodes d’apprentissage Montessori sont très à la mode, j’aime bien m’en inspirer, certaines idées sont très bonnes à prendre ou à adapter, et la puéricultrice apprécie, donc… j’en profite !!

Aujourd’hui, ce sont des balles de préhension, que je vous avais déjà présenté…

les bébés adorent et les mamans aussi puisque super lavables…

On peut y glisser à volonté grelot, papier bruyant ou jouer avec les matières aussi,

Ici tout simple, très pratique pour finir  les bouts de tissu, il faut tout de même qu’elle soit de bonne dimension, pas trop grosse pour ne pas être trop lourde, pas trop petite sinon difficile avec mes petits doigts boudinés de fermer et coudre…  et oui, beaucoup de coutures à la main… un peu long mais encore plus appréciable je trouve, elle prend forme dans nos mains…

imgp7988imgp7989imgp7995

Celles ci font environ 15cm de diamètre, toutes pour offrir, aux enfants que je garde et aussi du coup à mettre chez papi et mamie et même une qui est partie en Australie…

Tissus de mon stock que vous avez déjà vu ici   sinon bandanas de chez Zeeman

Je vous remercie de votre visite, vous souhaite une très bon week-end et vous donne rendez vous demain pour un tuto…

Belle journée 

4 réflexions sur “Balles Montessori

  1. j’adore et j’en ai fait une il y a au moins 25 ans… pour mon fils , il faudrait que je fasse pour mon petit fils avant qu’il n’ait plus l’age… mais c’est une autre histoire…
    bon we

    J'aime

Laisser un commentaire

