Doudou à refaire…

Bonjour tout le monde et bon dimanche !

Encore pas de tuto aujourd’hui, enfin, si, presque…

Une grand mère est venue me voir parce qu’elle allait être arrière grand mère… à 85 ans, super de pouvoir encore le vivre !

Elle a retrouvé le doudou de sa petite fille et souhaitait l’offrir à son arrière petite fille à venir…

Mais voilà, après l’avoir passé à la machine à laver, le doudou n’était plus très joli… Elle voulait donc que je lui remette un peu ouate et que je rebouche les trous de sa tenue par ci par là…

Je vous laisse juger…

imgp8054imgp8055

Vous êtes d’accord avec moi, il est difficile de réparer ici, sans que ça craque là…

imgp8056

imgp8057

La mamie se rendant compte que je ne voulais en aucun cas la rouler, mais qu’elle offre quelque chose de joli à son arrière petite fille accepta de me trouver un morceau de tissu pour que je re confectionne une tenue toute neuve…

C’est comme ça qu’elle me retrouve quelques jours plus tard, toute fière de me donner cette barboteuse en me disant que sa petite fille l’avait portée… c’est du 3 mois…

imgp8053

imgp8052

J’accepte la barboteuse bien volontiers comprenant l’importance pour cette mamie…

Mais au fond de moi,

il me serait impossible de faire quelque chose de joli avec les restes de la 1ère tenue…

J’ai donc profité d’un passage dans le magasin de sport le plus proche pour y trouver un t shirt (1,99€), dont le Jersey me serait bien utile pour refaire le corps du doudou…

Une fois la tenue démontée, je l’utilise comme patron, et je me lance…

imgp8066

Quelques coutures plus tard…

imgp8104

Mis à part la tête, la remise à neuf me plait bien

Un peu de rembourrage pour lui donner de la tenue...

imgp8108

 

Maintenant la tenue, la barboteuse… vous ne voyez pas trop de différence et c’est normal !

Je l’ai simplement réduite sur les côtés,

ainsi la petite fille retrouvera « presque » sa barboteuse intacte, juste mise à la taille de son doudou

 

imgp8106

Et dans les restes de ce que j’ai réduis, et les restes du t shirt, j’ai reconstitué le chapeau…

imgp8105

Et voilà l’essayage

Une épingle sur le devant, parce que sans c’est trop ouvert… je vais faire un point

imgp8109imgp8110

Et voilà !! Doudou nouveau est prêt à accueillir l’arrière petite fille

imgp8111imgp8112

Il plait beaucoup à la mamie parce que la barboteuse est quasiment intacte, et le doudou vraiment neuf… par contre vu l’age du doudou je déconseille à la poupette de jouer avec mais ça fait un très beau souvenir à la future maman je trouve, ne serait ce qu’en déco dans la chambre du bébé…

Aux dernières nouvelles la future maman a adoré la transformation

Je suis aussi bien contente du résultat, avoir une idée en tête et se lancer sans modèle ne patron, même si ça m’arrive régulièrement, une première reste une première…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une très belle journée en famille et merci d’avoir pris du temps pour passer me voir, ici elle sera certainement sportive !!

Belle journée et à demain !

25 réflexions sur “Doudou à refaire…

  1. J’adore!
    ma poupée de quand j’étais petite est du meme style (sauf que seuls son visage et ses mains sont en dur). Mais elle se craque de partout et j’aimerais bien essayé de faire comme toi. c’est vraiment dur? car je ne suis pas une cador en couture (juste quelques customisation faciles)
    comment as-tu attaché le corps à la tete?
    merci

    J'aime

Laisser un commentaire

