Tuto tasse pique aiguille

Bonjour tout le monde et bon dimanche !

Alors, voilà le tuto du pique aiguille, attention, il n’y a aucune couture !

Il vous faut une bouteille plastique…

on coupe sous le bouchon  et environ 7cm de haut…

C’est selon vos envies, mais il faut que le visuel reste équilibré

imgp8031

Attention, c’est pas très facile de couper droit… on rattrapera un peu avec la pose du tissu tout à l’heure, mais quand même…

imgp8032

Ensuite on a besoin d’un morceau de cartonnette, de colle,

moi  je prends de la colle à boiet de pinces

imgp8116

Je mesure l’intérieur de ma tasse (si j’ai coupé au pif…)

Ici elle mesure 7cm et le tour de ma tasse 23 cm pour couper le tissu

Je vais couper un rectangle de 16cm de haut (2x ma hauteur) et 24cm de long (mon tour de tasse et un peu plus pour chevaucher)

imgp8117

Je plie mon tissu en 2 sur la hauteur

Je colle le tissu tout autour de ma tasse, attention, j’ai pris un tissu un peu raide, du coup, mes plis ne sont pas très jolis en bas…

Je positionne mon tissu de façon à ce que le pli du milieu soit sur le bas de ma tasse et le surplus sur le haut… voir photos

imgp8118imgp8119

Je rentre mes surplus du haut en les collant et les maintenant avec des pinces

imgp8120imgp8125

Possible aussi de faire avec moins de tissu, voir ci dessous

imgp8126

Pendant que ça sèche, je prends une petite bande de tissu pour faire ma anse…

Ici elle mesure 4 cm de large et 19cm de haut

imgp8121

J’encolle et la plie en 2 et encore en 2

Je mets sous presse le temps que ça sèche

imgp8122

Maintenant on s’occupe du fond…

Je découpe une rondelle dans la cartonnette… ici 5cm de diamètre

Je colle dessus un disque de tissu plus grand

imgp8123

je crante et je colle, mon fond est prêt

imgp8124

Je colle la anse, je maintient avec les pinces le temps de séchage

imgp8127imgp8128

Je fais de même sur le haut de la anse

imgp8131

Je laisse sécher…

imgp8132

Quand le bas de la anse a bien séché, j’encolle l’intérieur de la tasse, et dispose le fond

imgp8134

Je laisse sécher…

imgp8133

Allez, c’est presque fini !!

On découpe un gros disque de tissu qui sera à l’intérieur de la tasse, ici, 20cm de diamètre

imgp8129

On met une boule de ouate au milieu, on pique tout le tour et on commence à resserrer…

imgp8130

J’encolle tout l’intérieur de la tasse, et je dispose la boule à l’intérieur… je n’ai pas fermé la boule en entier parce qu’il faut que le tissu colle bien aux bords…

imgp8135

 

Et c’est terminé !!

Voilà, vous pouvez en faire et en refaire,  perso j’en fais une série dans l’après midi, comme ça j’ai mes gabarits et surtout j’ai les doigts pleins de colle une fois!!!

Je n’ai rien inventé, mais ces photos sont les miennes, faites pour ce tuto, merci donc de les garder pour un usage personnel.

Merci au site espagnol que je ne retrouve pas pour l’idée…

Je vous souhaite une excellente fin de dimanche et vous dit à demain !

12 réflexions sur “Tuto tasse pique aiguille

Laisser un commentaire

