Ma tenue de cérémonie

Bonjour à toutes et tous

Aujourd’hui, je vous dévoile un peu plus de ce mariage…. ma tenue !

J’ai acheté ce patron il y a un certain temps, il me plait beaucoup, mais n’ayant pas la même taille mannequin, j’hésitais à me lancer…

 

 

Afficher l'image d'origine

Quand la maman du bébé que je garde nous a annoncé que nous étions invités au mariage… j’ai d’abord refusé, ce sont mes patrons…

Mais après leur déception et insistance, nous avons accepté… il me fallait donc une tenue…

J’ai tout de suite trouvé ! c’était une superbe occasion…

De plus il est assez simple et rapide, comme c’est moi qui devais faire la robe de la mariée, il risquait de ne pas me rester assez de temps pour moi…

Bref, j’achète mes tissus assortis… Tissus Grégoire bien entendu…

Et je me lance dans le haut d’abord…

Avec bretelles larges pour cacher les bretelles… je ne peux pas me permettre de porter cette tunique sans dessous !

Quelques fleurs ici???

 

img_20160808_143219

Noooonnn !!! du coup, on ne voit que ma poitrine… on les descend !

C’est mieux !

img_20160808_144857

Et pour les faire tenir, au lieu de faire juste un point, j’ai cousu des perles de métal, pas plus grosses que les perles de rocailles, mais du coup tout aussi brillantes

 

img_20160808_160115

Et pour cacher mes haut de bras que je trouvais trop nus…

J’ai rajouté des manches…

J’ai voulu inverser les tissus, mais j’aime moins, pas eu le courage de découdre et et refaire…

tant pis…

Et j’ai bien entendu fait le sarouel qui allait avec !!

Je ne me plait pas en jupe, c’est un bon compromis, j’adore !

Super simple à faire (rappelez vous j’en ai fait un avec Nathalie, c’était ce patron là aussi)

Et encore plus agréable à porter !!

 

img_20160813_155828-2

En conclusion, je ne suis absolument pas déçue de cet achat, 

Très simple à agrandir, modifier et faire !

mon bémol pour la prochaine tunique (oui je vais en refaire !!)

ne pas faire la bande centrale aussi large

img_20160813_155850-2

D’autres versions, mais pour les mariées cette fois !! ici

 

 

Batiste de coton de chez Tissus Grégoire pour la tunique

Crêpe pour le sarouel

Je vous souhaite une très belle journée, demain mon sac à main, et on parlera de la mariée semaine prochaine !!!

Merci de votre fidélité !

12 réflexions sur “Ma tenue de cérémonie

  1. Bonsoir,
    Tu as super bien choisi ton patron, cette tunique te va très bien, j’aime beaucoup les tissus contrastants, la bande large ne me dérange pas, cela te va très bien. Pour le sarouel, je ne suis pas fan mais c’est une histoire de goûts. Bonne soirée, c’est sur c’est à refaire.

    J'aime

  2. çà reste compliqué de coudre pour moi (manque de temps, trouver les tissus).
    Ta tenue fonctionne très bien. Sur la photo on ne voit pas que c’est un sarouel, on dirait une jupe ‘boule’. C’est joli comme çà. J’aime bien ce que tu as ajouté pour le haut des bras. Bravo.

    J'aime

Laisser un commentaire

