La robe de mariée… le projet…

Bonjour et bon dimanche !

Voilà donc le projet…

La maman du petit M que je gardais à ce moment là depuis un an, a souhaité partager sa joie avec moi en me montrant sa jolie bague de fiançailles…

Et en même temps, elle me demande si je peux faire sa robe de mariée !

Waouh !! trop contente !!

On en reparla quand la date fut fixée…

Je lui avait expliqué de parfois, il vaut mieux en acheter une toute faite et la modifier… selon le budget qu’elle souhaitait y mettre, je ne voulais pas qu’elle en ait pour plus cher de tissu…c’était ma première robe de mariée…

Elle me parle donc de ce modèle… mais beaucoup de modifications à y faire...

screenshot_2015-07-29-10-06-07

Ce qu’elle aimait c’était ces volants sur le devant, 

mais le cahier des charges allait s’allonger…

moins de volume, plus droite

pas de petite ceinture marron

une grosse ceinture blanche sous la poitrine

pas de fleur marron !

pas de décolleté en cœur

petite traîne…

screenshot_2015-07-29-10-06-15

 

Hum, voilà de quoi faire une ébauche… 

mais quel est le prix de cette robe… 200€ ! sur un site qui les fait faire en chine, selon vos mesures … ça fait rêver !

Après avoir pris les avis des précédentes mariée, ces robes ne sont vraiment pas de grande qualité, et le must, c’est le livreur qui en arrivant pour la livraison, vous demande en plus 90€ de frais de douane !!!

Ok, tous les changements plus ces nouvelles infos, nous étions décidées toutes les 2, nous allons la faire de A à Z !

Mais dans cet esprit, c’est ce qu’il lui plait…

Nous voilà donc à la recherche du tissu, j’ai un an !

Là grosse déception chez Mondial Tissu qui n’a même pas de Taffetas blanc… il faut commander sur internet qu’on m’a répondu…

Bon, je me retrouve chez Grégoire… là, j’ai juste pris les prix du coup… 

j’ai comparé avec Butinette, chez qui j’ai commandé des échantillons…

Et puis, il me faut un patron, enfin des patrons…mais que j’avais déjà

J’ai utilisé le M6343

m6343

et le M4376

il_214x170-296887963

Un joli mélange des 2 sera parfait…

J’ai tout, je peux faire mon « brouillon » !

A demain pour découvrir !

Belle journée à toutes et tous…

10 réflexions sur “La robe de mariée… le projet…

  1. Comme moi tu te lances dans une belle aventure….. sauf que j’avais un gros défi….. ma nièce était enceinte de 6 mois….. mais j’y suis arrivée, elle était magnifique. Alors je suis impatiente de voir la suite, gros bisous. Mimy

    J'aime

Laisser un commentaire

