La robe de mariée… les essais

Bonjour à celles et ceux qui me suivent encore !

Le brouillon plait bien à la mariée, mais nous allons faire quelques modifications finalement…

Plus large ceinture encore, elle ne veut pas la baleine en bas…

finalement un bustier coeur, et elle n’est plus très sûre pour les boutons dans le dos, je lui ai parlé de laçage… elle y réfléchi…

Voilà , nous sommes en décembre, pour preuve les décos derrière, je commence à entrer dans le vif du sujet…

 

J’ai reçu mes tissus, que j’avais soigneusement calculé, j’ai découpé mes volants escargot, je les ai bordé de 25m de biais satin…

J’avais fait un brouillon taille réélle avec un vieux rideau organza jaune… ça me plaisait bien…

Je peux commencer !!

 

20160109_185020

img_20160423_170250-1

Bon, là on se rend bien compte en bas, que ça ne fait pas joli, les volants rentrent dans la robe… ça ne me plait pas du tout…

Ci dessous, je cale un truc pour faire ressortir les volants, je préfère…

Par contre, le drapé sur la surjupe ne me plait pas du tout non plus… il faut plus un effet relevé et accroché

 

img_20160423_170334-1

Justine ne s’est pas faite priée pour faire les essais, elle est presque de même morphologie…

img_2273

Et je reste sur mon idée première, un arceau , baleine au moins en bas…

Allez, on montre et essaie sur l’intéressée !

img_20160615_132251-2

Ah oui, et entre temps, elle avait enfin trouvé les chaussures ! pas évident des chaussures de mariée avant le printemps !

img_20160615_132312-2

Bref, non, il faut un truc en bas, ça ne va pas !

et un peu moins de tissu pour le drapé, pli, je ne sais pas comment l’appeler, le trop de tissu qu’il faut remonter c’est trop lourd !

img_20160615_132321-2

La traîne va, et la longueur aussi…

Les nouveaux changements, ben oui, c’est du sur mesure ou pas !!

Donc, ceinture grise pour rappeler la cravate du marié qu’elle vient de recevoir, et oui au laçage, du coup, je lui propose aussi en gris 

Demain le shooting avec toutes ces modifs !

Je vous souhaite une très belle journée

Et merci de me suivre encore !

A demain 

10 réflexions sur “La robe de mariée… les essais

Laisser un commentaire

