Plaid souvenir…

Bonsoir,

Ce soir, je vous montre un plaid, une couverture, que j’ai faite avec le coeur…
Une des poupettes que je garde vient de perdre sa mamie… en voyant le tricot à la maison en me déposant la petite puce un matin, la maman me demande si c’est moi qui tricote…
Elle sait déjà que je couds, je lui confirme donc aussi pour le tricot, le crochet…
Elle me demande alors si de la laine pourrait m’intéresser…
Bien sûr que oui…

comprenant que ça appartenait à la mamie, elle me porte donc un sac et des aiguilles…

Mais en ouvrant le sac, c’est en fait plusieurs petits ouvrages qui sont commencé… la maman est incapable de me dire à quoi ça correspond… et surtout, elle m’explique que de toutes façons, sa Pépette ayant grandi, ça ne lui irait certainement plus…

J’ai tout démonté, rattaché parce que c’était en fait des restes de restes… et fait de nouvelles pelotes…
J’ai ensuite proposé à la maman, de lui faire une couverture ou plaid, selon les quantités, comme ça, elle garderait un souvenir… elle a accepté !
Trop bien, je ne me sentais pas d’utiliser cette laine pour moi, sachant que cette dame avait travaillé en commençant les brassières…

Me restait à trouver comment faire parce qu’il y a des cotons, de la laine, et différentes grosseurs…
On ne voit pas bien les couleurs mais il y a du bleu pastel, vert, jaune, gris, blanc et ecru..
Pour les points j’ai fait simple, brides et mailles serrées pour ceux fait au crochet et pour ceux au tricot, du point mousse, jersey, point de riz…
Les carrés mesurent 10cm x 10 cm

Là on voit mieux les couleurs… je peux commencer l’assemblage, je le ferais au crochet

Il mesurera environ 80cm x 90cm, le montage est un peu long, mais pas grave, j’aime bien, je le trouve joli

Je voulais que les coutures soient visible…

Je suis très contente du rendu, même si il n’est pas très régulier…
j’espère qu’avec un blocage ça ira un peu mieux…

La couverture lui a bien plut, je suis contente que cette Poupette ait un souvenir de sa mamie
Merci de votre visite et à demain…

13 Comments

  1. Quelle belle attention !
    On ne pense pas assez à faire ça.
    Je l’aurais peut-être doublée avec du tissu pour qu’elle se tienne…
    Belle journée… Sous la pluie !
    Bisous.

    J’aime

  2. Bonjour,
    J’adore le concept, c’est très touchant, la maman pourra s’en servir de couverture d’appoint et la petite en grandissant sera sa couverture doudou dans laquelle elle sera bien.
    J’adore

    J’aime

Laisser un commentaire